NOUVELLES
19/11/2012 12:28 EST | Actualisé 19/01/2013 05:12 EST

F1: Daimler acquiert la totalité de l'écurie Mercedes

Daimler a indiqué lundi avoir pris possession de la totalité de l'écurie de F1 Mercedes en acquérant les derniers 40% de parts du capital qui étaient aux mains d'un fonds public des Emirats arabes unis.

Le groupe automobile allemand a confirmé à l'agence SID, filiale sportive de l'AFP, le rachat des participations du fonds Aabar basé dans l'émirat d'Abu Dhabi, sans préciser le montant de la transaction.

Aabar, entré dans le capital de Daimler et de l'écurie de Formule 1 en 2009, avait décidé de se séparer de sa participation il y a plusieurs semaines.

Le septuple champion du monde Michael Schumacher, qui disputera dimanche son dernier Grand Prix avant de prendre définitivement sa retraite, sera remplacé la saison prochaine chez Mercedes par le Britannique Lewis Hamilton, dont le transfert de chez McLaren a été officialisé fin septembre.

Hamilton, 4e de l'exercice actuel après sa victoire dimanche au GP des Etats-Unis, fera équipe en 2013 avec l'Allemand Nico Rosberg au volant des flèches d'argent de Mercedes.

lg/sg/gv

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!