BIEN-ÊTRE
19/11/2012 09:55 EST | Actualisé 19/01/2013 05:12 EST

Découverte musique : El Perro Del Mar

L'électro pop d'El Perro Del Mar a commencé à se faire connaître dès la sortie du tout premier album, qui porte le nom de la chanteuse, en 2006. Elle fait désormais beaucoup parler d'elle avec la sortie de son quatrième EP, Pale Fire, encensé par la critique 

Qui est-ce ?
El Perro Del Mar, projet musical de Sarah Assbring qui signifie "Le chien de la mer" en espagnol, a vu le jour en 2003 en Suède. Après avoir reçu un accueil très confidentiel sur le label suédois Hybris, son premier album a été repris par le label anglais Memphis Industries. Elle n'a depuis cessé d'engranger de nouveaux fans, de faire fréquemment parler d'elle dans les blogs musicaux et de collaborer avec des étoiles montantes comme Chad Valley.   

Pourquoi le buzz ? 
Sarah Assbring vient de sortir son quatrième album studio, Pale Fire, loué par la critique. Le magazine anglais de référence The NME lui a adjugé un 7/10, la BBC a comparé la chanteuse sur cet album à "une présence tremblante, comme une incarnation de la lune". Le blog très suivi de Prefix mag a décerné un  8/10 à Pale Fire.

Qu'écouter ?
Une des chansons qui génère le plus de buzz sur l'album, la magnifique Walk On By, est en écoute sur Soundcloud : soundcloud.com/pias-france/el-perro-del-mar-walk-on-by. On peut aussi écouter l'album entier en streaming sur Hype Machine : hypem.com/featured/premieres. Pale Fire est disponible en plusieurs formats, même en MP3, sur le site officiel du groupe : elperrodelmar.com/shop.html.

Où le voir ?     
Sarah Assbring a fait quelques dates en Angleterre ce mois-ci, elle sera en Suède, à Göteborg, le 22 novembre, puis à Paris le 27 novembre. L'intégralité de ses dates est disponible sur : elperrodelmar.com/news.html