NOUVELLES
19/11/2012 02:26 EST | Actualisé 19/01/2013 05:12 EST

CORRIGÉ: C1 - Heynckes: "L'objectif des deux équipes, terminer premier du groupe"

L'objectif commun du Bayern Munich et de Valence, qui s'affrontent mardi en Espagne dans l'avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, est de terminer premier du groupe, a estimé lundi l'entraîneur du Bayern, Jupp Heynckes.

"Une victoire ou un match nul pourrait nous qualifier pour les huitièmes (en fonction du résultat du BATE Borisov contre Lille), mais l'objectif pour les deux équipes est d'obtenir la première place du groupe", a-t-il déclaré en conférence de presse à Valence.

Un match nul suffirait effectivement aux deux équipes, ex-aequo en tête de leur groupe avec 9 points, si dans le même temps, le BATE Borisov, 3e avec 6 points, s'inclinait à domicile face à Lille.

Mais à en croire le coach allemand, les Bavarois visent donc plus loin.

"J'ai joué de nombreuses fois à Mestalla et je sais que Valence est l'une des trois ou quatre meilleures équipes en Espagne", a poursuivi Heynckes, ancien coach de l'Athletic Bilbao ou du Real Madrid. "Ce sera donc un combat entre deux équipes très disciplinées".

L'entraîneur du Bayern s'est également affirmé confiant quant à la participation du Français Ribéry, qui s'était plaint de douleurs costales après Italie-France (1-2), mais qui devrait finalement tenir sa place.

Lundi, "Franck a effectué une partie de la séance et j'espère qu'aujourd'hui (mardi), il le fera dans sa totalité. Si c'est ainsi, le plus probable est qu'il sera de la partie", a conclu Heynckes.

Crédité de trois buts avec son club et de six passes décisives, "Kaiser Franck" est actuellement en grande forme.

cle/gv/el