NOUVELLES
19/11/2012 08:39 EST | Actualisé 19/01/2013 05:12 EST

Cookshire-Eaton : un poteau électrique en plein milieu d'une route

Un poteau électrique se retrouve au beau milieu de la route 251, qui a été refaite en août dernier, à Cookshire-Eaton, en Estrie.

Selon des résidents du secteur, le poteau serait au milieu de la route depuis maintenant deux mois.

Pour éliminer une courbe qui était dangereuse, le tracé de la route a été revu. Visiblement, l'échéancier du chantier du ministère des Transports n'a pas suivi celui d'Hydro-Québec.

La porte-parole d'Hydro-Québec, Ginette Cantin s'est dite surprise de constater la situation; elle a déclaré que le poteau serait déplacé cette semaine. « Nous avons installé le nouveau poteau jeudi dernier et lundi, des employés s'assureront de raccorder les fils au nouveau poteau », dit-elle.

« C'est vrai que ça peut paraître bizarre. On fait des cédules, des échéanciers, mais il y peut y avoir des retards », explique un employé du ministère des Transports, Gilles Bourque.

Pour l'instant, pour éviter le poteau, les poids lourds doivent rouler à contresens puisqu'ils sont incapables de passer à droite.

À l'automne 2011, un poteau de Bell Canada s'était retrouvé au milieu d'un trottoir. Les travaux pour corriger la situation ont été réalisés dernièrement.