NOUVELLES
19/11/2012 02:28 EST | Actualisé 19/01/2013 05:12 EST

C1/Valence - Pellegrino: "Nous ne chercherons pas le match nul"

L'entraîneur de Valence Mauricio Pellegrino a affirmé lundi avant le match de son équipe à domicile contre le Bayern Munich en Ligue des Champions mardi, que sa formation, qui se qualifierait pour les 8es si elle l'emportait, ne chercherait pas le match nul.

"Nous ne chercherons pas le match nul. Nous souhaitons gagner et pouvoir finir premiers du groupe", a expliqué lundi Pellegrino en conférence de presse.

Actuellement ex aequo avec le Bayern Munich en tête du groupe F avec 9 points, les Espagnols valideraient en effet directement leur billet pour les huitièmes en cas de victoire contre Ribéry et les siens, dans la mesure où le Bayern affrontera lors de la dernière journée le BATE Borisov, un rival direct pour la qualification.

Face aux forfaits de son meneur de jeu Gago, insuffisamment remis d'une contracture à la cuisse et de son arrière gauche Joao Pereira, lui aussi victime d'un problème musculaire, Pellegrino s'est montré pragmatique.

"Nous avons su nous adapter aux différentes blessures que nous avons rencontrées en ce début de saison et le match de demain (mardi) ne sera pas une exception", a assuré l'Argentin.

Enfin, l'ancien joueur de Valence- acteur d'une finale de C1 perdue contre le Bayern en 2001- s'est félicité de l'embellie que semble actuellement traverser Valence, désormais 8e au classement de Liga et toujours invaincu dans son fief de Mestalla. Sans toutefois verser dans l'euphorie.

"Il y a des signes d'amélioration. Nous suivons une bonne ligne de travail et nous sommes à un pas de nous qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, ce qui n'est pas simple", a conclu Pellegrino.

cle/gd