NOUVELLES
19/11/2012 07:32 EST | Actualisé 19/01/2013 05:12 EST

C1/Bayern Munich - Rummenigge: "On a besoin de Franck"

"On a besoin de Franck" Ribéry, a déclaré le patron du Bayern Munich, Karl Heinz Rummenigge, avant le départ lundi pour le match à Valence en Ligue des champions, avec un groupe de 19 joueurs dans lequel figurent le Français ainsi que Mario Gomez pour la première fois cette saison.

Ribéry "est très important pour nous. Chaque grande équipe a un joueur-clé dont le jeu est aussi dépendant, a estimé Rummenige. Franck Ribéry a été notre meilleur joueur durant le dernier mois. On a besoin de lui".

Ribéry n'a pas joué samedi à Nuremberg, ménagé par le coach Jupp Heynckes en raison de douleurs costales depuis la victoire de la France en Italie (2-1) en match amical trois jours plus tôt.

"Ce n'est pas une blessure facile mais je dois jouer. C'est un match très important", a dit "Francky".

"Je pense que ça devrait aller", estimait pour sa part Heynckes, qui ne veut pas renoncer cette fois à sa star française, déjà privé qu'il est du Néerlandais Arjen Robben, de retour à l'infirmerie pour un énième problème musculaire à une cuisse.

Ribéry, 29 ans, reste sur une série d'excellentes prestations en club, avec trois buts et six passes décisives depuis le début de saison et un rendement remarqué dans le travail défensif.

Gomez, lui, effectue son retour dans le groupe après une opération à la cheville gauche en août dernier. Auteur d'un quadruplé en amical la semaine dernière, "Super Mario" ne devrait toutefois pas débuter la rencontre à la pointe de l'attaque, poste confié vraisemblement au Croate Mario Mandzukic.

sg/gv