BIEN-ÊTRE
19/11/2012 05:08 EST | Actualisé 19/01/2013 05:12 EST

Blogs musique : Jim James, Zola Jesus

Le leader du groupe My Morning Jacket, Jim James, se lance en solo et fait des vagues dans le classement Hype Machine des artistes les plus évoqués dans la blogosphère, en ce 19 novembre, pendant que Zola Jesus livre une reprise étonnante de Rihanna.

Jim James s'émancipe et sort son premier morceau solo issu de son prochain LP, Regions Of Light And Sound Of God, dont la sortie est prévue pour février chez ATO Records. Ce premier single intitulé Know Til Now n'est autre que, selon The Line Of Best Fit : "un peu plus de 6 minutes 30 de soul-funk, qui culminent avec un solo de saxo très déconcertant." On peut l'écouter sur : soundcloud.com/jim_james/know-til-now.

En dixième place du classement Hype Machine, la chanteuse et compositrice américaine Nika Roza Danilova, plus connue sous le nom de scène de Zola Jesus, vient de sortir une reprise du hit de Rihanna Diamonds. Alors que la chanteuse de la Barbade vient de sortir son dernier album intitulé Unapologetic, et figure ainsi à la cinquième place du classement, Zola Jesus a trouvé le bon timing pour sortir cette reprise très "épurée", selon les termes du blog Pigeons And Planes. Cette reprise est en écoute sur Soundcloud : soundcloud.com/zolajesus/diamonds  

Classement Hype Machine du 19 novembre à 10h GMT :

01. Veronica Falls (+1)
02. Windowspeak (+2)
03. Little Dragon (=)
04. Alt-J Feat. Mountain Men (+1)
05. Rihanna (retour)
06. Ra Ra Riot (=)
07. Last Lynx (+2)
08. Angel Haze & Lunice (+2)
09. Jim James (+2)
10. Zola Jesus (retour)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.