NOUVELLES
18/11/2012 08:29 EST | Actualisé 18/01/2013 05:12 EST

Trainor inscrit trois buts et l'Océanic bat le Drakkar 5-4 en prolongation

Peter Trainor a récolté trois buts et une aide et l'Océanic de Rimouski a battu le Drakkar de Baie-Comeau 5-4 en prolongation, dimanche.

L'attaquant âgé de 19 ans a complété son tour du chapeau avec le but gagnant à 3:15 de la période supplémentaire. Il a récolté au moins un point lors de chacun de ses neuf derniers matchs et totalise huit buts et neuf aides au cours de cette séquence.

Francis Beauvillier a inscrit un but et deux aides pour l'Océanic (13-8-4), alors que Jess Tanguy a ajouté un but et une aide et Ryan MacKinnon trois aides.

Raphaël Bussières a touché la cible et a mis la table pour deux autres filets du Drakkar (16-4-3), qui a récolté au moins un point lors de ses 15 dernières sorties. Maxim Lamarche, Steve Lebel et Samuel Noreau ont aussi trouvé le fond du filet.

Philippe Desrosiers a effectué 22 arrêts dans la victoire, tandis que Philippe Cadorette a repoussé 18 tirs dans une cause perdante.

L'Océanic a été 3-en-7 en supériorité numérique tandis que le Drakkar a été 2-en-6.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Remparts de Québec ont eu besoin d'une fusillade pour venir à bout des Tigres de Victoriaville par la marque de 3-2, les Sea Dogs de Saint-Jean ont battu le Titan d'Acadie-Bathurst 4-2, les Huskies de Rouyn-Noranda ont dévoré les Screaming Eagles du Cap-Breton 6-2, les Mooseheads de Halifax ont vaincu les Foreurs de Val-d'Or 4-3, l'Armada de Blainville-Boisbriand a pulvérisé le Phoenix de Sherbrooke 5-1 et les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Saguenéens de Chicoutimi 4-2.

PLUS:pc