Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le processus débutera lundi pour la succession de Vaillancourt

Le processus débutera lundi pour la succession de Vaillancourt
CP

Les conseillers municipaux de Laval participeront à une séance spéciale lundi prochain afin d'adopter les règles devant régir le processus d'élection du maire intérimaire de Laval », a indiqué la Ville de Laval dans un communiqué émis vendredi en fin d'après-midi.

Après avoir décidé, plus tôt cette semaine, de mettre sur la glace le processus de nomination du maire intérimaire tant que Québec ne lui aura pas fourni d'explications, le vice-président du comité exécutif, Basile Angelopoulos, se dit « heureux d'avoir obtenu de la part du ministère la confirmation que le mandat du vérificateur spécial respecte l'exercice des pleins pouvoirs du maire et du conseil municipal pour assurer le bon fonctionnement de la municipalité ».

Celui qui avait été désigné comme successeur de Gilles Vaillancourt par les autres membres du comité exécutif ajoute qu'« avec ces données, il nous apparaît clairement que le mandat du vérificateur spécial permettra tant au gouvernement qu'aux élus municipaux d'assurer la gestion exemplaire des fonds publics et de l'administration générale de la ville ».

Tous les élus du conseil municipal de Laval font partie du Parti PRO des Lavallois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.