NOUVELLES
18/11/2012 06:30 EST | Actualisé 18/01/2013 05:12 EST

LPGA- Titleholders: victoire de la Sud-Coréenne Choi Na-yeon,

La Sud-Coréenne Choi Na-yeon, victorieuse de l'US Open cette saison, a remporté dimanche à Naples (Floride) le Titleholders, dernier tournoi de l'année sur le circuit féminin nord-américain (LPGA).

Avec un total de 274, Choi a devancé de deux coups sa compatriote Ryu So-yeon, désignée rookie (débutante) de l'année sur le circuit LPGA, et de trois coups l'Américaine Brittany Lincicome, qui n'aura gagné aucun titre en 2012.

Dimanche, la Sud-Coréenne de 25 ans a commis un double bogey au trou N.3, qu'elle a compensé par un eagle au trou N.5, puis réalisé trois birdies et un bogey pour une carte de 70 (deux coups sous le par), sa moins bonne du tournoi.

L'Américaine Stacy Lewis, qui a remporté 4 tournois cette saison, s'était déjà assurée le trophée de joueuse LPGA de l'année avant cette dernière épreuve de la saison. La N.2 mondiale a fini 29e, à 14 coups de la gagnante.

La Sud-Coréenne Park In-bee, 11e ex aequo à Naples, a remporté le classement de la liste des gains et le Trophée Vare, qui récompense chaque année la joueuse qui réalise le score moyen le plus bas sur l'ensemble de la saison.

L'Américaine Cristie Kerr, victorieuse dimanche dernier à Guadalajara (Mexique), a terminé à la 7e place, ex aequo avec trois joueuses.

bb/bpe/jr