NOUVELLES
18/11/2012 04:05 EST | Actualisé 18/01/2013 05:12 EST

Ligue des Champions - Le Barça avec Puyol et sans Bartra face au Spartak

Le défenseur central du FC Barcelone Carlos Puyol, forfait durant presque deux mois en raison d'une luxation au coude, fait bien partie du groupe pour affronter mardi le Spartak Moscou pour la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, a annoncé dimanche le club catalan sur son site.

Après avoir déjà été titulaire samedi en Liga contre Saragosse (victoire des Blaugrana 3-1), le capitaine du Barça devrait donc aussi effectuer son retour en Ligue des Champions, presque deux mois après une luxation du coude survenue également en C1, contre Benfica (victoire des Catalans 2-0).

Le milieu Sergio Busquets, suspendu lui pour les deux derniers matches du Barça en C1, devrait lui aussi faire sa réapparition dans la compétition.

En revanche, le jeune défenseur Marc Bartra, victime d'une élongation à l'adducteur droit au cours de l'entraînement de dimanche, ne fait lui pas partie de l'expédition en Russie et sera absent des terrains "entre 15 et 20 jours".

Après leur dernière défaite en date sur le terrain du Celtic Glasgow (2-1), les Blaugrana sont toujours premiers de leur groupe avec 9 points, mais sont désormais sous la menace du Celtic (7 points), Benfica étant lui 3e avec 4 points.

Pour s'assurer définitivement leur billet pour les 8e de finale, les Catalans doivent l'emporter mardi sur la pelouse du Spartak Moscou.

cle/jcp