NOUVELLES
18/11/2012 07:47 EST | Actualisé 18/01/2013 05:12 EST

Les Stamps surprennent les Lions et participeront à la finale de la Coupe Grey

VANCOUVER - Kevin Glenn a lancé trois passes de touché et les Stampeders de Calgary ont surpris les Lions de la Colombie-Britannique par la marque de 34-29, dimanche, lors de la finale de l'Ouest.

Les Stampeders, qui ont terminé deuxième dans l'Ouest cette saison derrière les Lions, affronteront les Argonauts de Toronto en finale de la Coupe Grey, la semaine prochaine à Toronto.

Les Lions ne pourront donc pas tenter de défendre leur titre.

Marquay McDaniel, Maurice Price et Romby Bryant ont été les heureux récipiendaires des passes de touché de Glenn. Le quart substitut Bo Levi Mitchell a inscrit un majeur au sol et les autres points des Stamps ont été le résultat de bottés de Rene Parades.

«La ligne offensive m'a donné une excellente protection et nous avons été capables d'attaquer derrière leurs demi-défensifs et lancer le ballon dans les zones profondes et prendre des chances, et c'est ce que nous allons devoir faire quand nous serons à Toronto», a analysé Glenn, qui a complété 15 de ses 24 passes pour 303 verges de gains.

Le demi-défensif Korey Banks, sur un retour d'interception, et le receveur Nick Moore, en fin de rencontre, ont inscrit les touchés des hôtes.

Paul McCallum a réussi cinq placements pour les Lions.

«C'est une journée décevante», a admis le quart des Lions Travis Lulay, qui a complété 33 de ses 46 passes pour 274 verges de gains. «C'est frustrant de perdre dans un match si important. C'était un match afin d'obtenir l'occasion de jouer pour le championnat et c'est Calgary qui l'a méritée aujourd'hui (dimanche).»

Glenn avait obtenu le départ après que Drew Tate se soit fracturé un avant-bras la fin de semaine dernière lors de la demi-finale de l'Ouest face aux Roughriders de la Saskatchewan, ce qui a mis fin à sa saison.

Glenn participera à une première finale de la Coupe Grey après une bonne carrière de 12 saisons dans la LCF.

«Ça représente beaucoup d'être capable d'amener une équipe jusque là et de pouvoir participer à ce match», a noté Glenn.

Il n'avait pas été en mesure de jouer en finale de la Coupe Grey en 2007 après avoir guidé les Blue Bombers de Winnipeg à la victoire en finale de l'Est en raison, ironiquement, d'une fracture à un bras. Le natif de Detroit, âgé de 33 ans, ne devait pas être le partant des Stampeders cette saison après avoir été acquis des Tiger-Cats de Hamilton en retour du quart Henry Burris.

Finalement, Glenn a disputé la majorité des matchs des siens puisque Tate s'est blessé à une épaule en début de saison, mais il avait à nouveau cédé sa place lors du premier match éliminatoire.