NOUVELLES
18/11/2012 11:32 EST | Actualisé 18/01/2013 05:12 EST

Le Suédois Henrik Stenson remporte un premier tournoi depuis 2009

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud - Henrik Stenson a joué 71 pour un total de 271, 17 coups sous la normale, dimanche, remportant ainsi l'Omnium de l'Afrique du Sud par trois coups.

Le Suédois de 36 ans obtenait son premier titre depuis le Championnat des joueurs de 2009. Il a commis un double boguey sur le neuvième trou, mais a compensé avec sa récolte de quatre oiselets, dont deux sur les trois derniers trous.

«J'ai dû batailler ferme depuis quelques années et cette victoire est très satisfaisante, a dit Stenson. Quand ça prend aussi longtemps avant de gagner à nouveau, vous vous demandez justement si elle va arriver, cette autre victoire. Il faut y mettre les efforts pour être récompensé. C'est un grand soulagement d'avoir gagné ce tournoi-là.»

Le Sud-Africain George Coetzee n'a pas réussi à briller autant que la veille, où il a signé une carte de 63 pour établir un record de parcours. Il a connu une ronde de 71 et a fini deuxième. Il a récolté un aigle, dimanche, mais il a commis trois bogueys.

Le Sud-Africain Thomas Aiken et l'Allemand Martin Kaymer ont joué 67 pour se classer troisièmes, à 275.

Le record de parcours de Coetzee n'aura finalement duré qu'une journée: le champion en titre, le Sud-Africain Hennie Otto, a signé un stupéfiant 62, grâce notamment à ses huit oiselets. Il a fini à égalité au neuvième rang, à 280.