NOUVELLES
18/11/2012 11:34 EST | Actualisé 18/01/2013 05:12 EST

Le Galaxy s'incline 2-1 contre les Sounders, mais défendra son titre de la MLS

SEATTLE - Eddie Johnson et Zach Scott ont donné les devants 2-0 aux Sounders de Seattle, mais Robbie Keane a converti avec succès un penalty à la 68e minute de jeu pour ainsi permettre au Galaxy de Los Angeles de remporter la finale de l'Ouest 4-2 au total des buts et d'obtenir l'occasion de défendre son titre de la MLS.

Les Sounders ont amorcé une remontée, eux qui devaient effacer un retard de 3-0 après avoir été dominés sur toute la ligne lors du match aller de la finale de l'Ouest la semaine dernière.

Ils semblaient sur le point de réussir le miracle à la suite des buts de Johnson (12e minute) et Scott (57e).

Cependant, l'arbitre Mark Geiger, qui avait enduré les critiques des membres des deux équipes toute la soirée, a déclaré que le ballon avait touché la main de l'arrière des Sounders Adam Johansson alors qu'il était dans la surface de réparation. Keane n'en demandait pas temps et il a inscrit son cinquième filet depuis le début des éliminatoires.

Le Galaxy sera l'hôte lors de la finale face au Dynamo de Houston, le 1er décembre prochain. L'an dernier, le Galaxy avait défait le Dynamo 1-0 lors de la finale.

PLUS:pc