NOUVELLES
18/11/2012 09:53 EST | Actualisé 18/01/2013 05:12 EST

Jour d'élection partielle dans le district de Saint-Rodrigue

Les électeurs du district de Saint-Rodrigue se rendent aux urnes aujourd'hui pour élire leur nouveau conseiller municipal à l'occasion d'une élection partielle rendue nécessaire par le départ de la conseillère Denise Trudel.

Quatre candidats se présentent pour le scrutin : les indépendants Michel Bélanger et Frédéric Chrétien ainsi que Vincent Dufresne, candidat d'Équipe Labeaume, et Marie-France Painchaud de Québec autrement.

Au départ, 5 candidats se faisaient la lutte pour cette élection. La conseillère indépendante et chef de Démocratie Québec, Anne Guérette, a cependant retiré son candidat, Charles-Eugène Bergeron, à la fin du mois d'octobre. Démocratie Québec n'a donc aucun candidat pour le scrutin.

Les bureaux de vote seront ouverts de 10 h à 20 h. Au total, 14 347 électeurs sont inscrits sur la liste électorale. Un peu plus de 6 % des électeurs ont voté par anticipation la semaine dernière.

L'élection partielle dans le district de Saint-Rodrigue a été rendue nécessaire par la démission de Denise Trudel. Cette dernière a fait le saut en politique provinciale aux dernières élections.

Elle a été élue sous la bannière caquiste le 4 septembre.