Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Écrasement dans le nord du Manitoba : 1 mort et 7 blessés

Écrasement dans le nord du Manitoba
Alamy

La GRC confirme que c'est le pilote de l'avion, un résident de Snow Lake, qui est mort dans l'écrasement du Cessna 208 Caravan peu après son décollage de la petite localité du nord du Manitoba.

Les sept passagers, tous blessés, ont été extirpés des lieux du sinistre et transportés au Centre de soins de Snow Lake.

L'avion s'est écrasé dimanche dans une région isolée près de Snow Lake, située à environ 680 kilomètres au nord de Winnipeg, faisant un mort et sept blessés.

La Gendarmerie royale du Canada a reçu vers 10 h un appel de détresse.

Les secouristes se sont rendus sur les lieux du sinistre en motoneige. Un avion Hercules des Forces canadiennes a également été dépêché de Winnipeg.

Des évacuations aériennes n'ont pu cependant être effectuées, en raison du mauvais temps et de l'épaisseur du boisé dans lequel s'est écrasé le petit avion.

Le Cessna 208 Caravan était opéré par Gogal Air Service.

Chris Crepski du Bureau de Transports du Canada confirme qu'il y avait huit personnes à bord de l'appareil, le pilote et sept passagers.

Des détails supplémentaires seront fournis au cours de la journée, précise la GRC.

L'identité de la personne décédée n'a pas été dévoilée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.