NOUVELLES
18/11/2012 09:46 EST | Actualisé 18/01/2013 05:12 EST

Deux écrasements d'avions font un mort au Manitoba et un autre en Alberta

SNOW LAKE, Man. - Deux personnes sont décédées et plusieurs ont été blessées lors de deux écrasements d'avion survenus dans l'ouest du pays au cours du week-end.

Les autorités ont indiqué qu'un Cessna 208 Caravan s'était écrasé dimanche peu après 10 h, heure locale, près de l'aéroport de Snow Lake, au Manitoba, à environ 700 kilomètres au nord de Winnipeg.

La police a précisé que le pilote de l'appareil, un homme de 40 ans, avait été tué alors que sept autres personnes avaient été blessées, certaines sérieusement.

Les secours ont utilisé des motoneiges pour se rendre sur les lieux, mais ont eu de la difficulté à rejoindre les survivants en raison de la végétation très dense.

Les blessés ont toutefois pu être conduits à un petit centre médical à Snow Lake.

La porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada, la sergente Line Karpish, a révélé que c'était l'un des passagers du Cessna qui avait utilisé un téléphone mobile pour appeler le 911.

Cet accident s'est produit après qu'un homme de 52 ans eut perdu la vie dans un autre écrasement d'avion samedi soir dans le nord de l'Alberta.

L'appareil a été retrouvé à quelques kilomètres de l'aéroport de La Crete, à 670 kilomètres au nord d'Edmonton.