NOUVELLES
17/11/2012 02:12 EST | Actualisé 16/01/2013 05:12 EST

Vettel en pole

Sebastian Vettel n'a pas laissé beaucoup à ses adversaires. Il a obtenu la toute première pole position de l'histoire de ce circuit, mais devra se méfier de Lewis Hamilton.

Par un temps idéal, sur un circuit de plus en plus adhérent entouré de gradins remplis, Vettel n'a pas failli à sa tâche. Il a fait le temps de référence en 1 min 35 s 766/1000 pour obtenir la 6e position de tête de sa saison.

Il n'a cependant pas été le seul à descendre dans les 95 secondes au tour, puisque Lewis Hamilton l'a rejoint, avec un chrono de 1:35,766. Ils seront donc tous les deux sur la première ligne de la grille.

Mark Webber (Red Bull) a fait le troisième chrono pour finir la séance devant les deux pilotes Lotus.

Grosse déception chez Ferrari. Fernando Alonso n'a pu faire que le 9e temps, en 1:37,300. Même son coéquipier Felipe Massa a fait mieux.

Heureusement, il part de la trajectoire de course, plus adhérente que la partie sale, et pourra peut-être dépasser Nico Hulkenberg (Force India) au départ et son coéquipier ensuite qui ne lui donnera pas de fil à retordre.

La tâche s'annonce ardue pour Alonso, car si Vettel marque plus de 15 points que Fernando Alonso, il conservera son titre mondial.

Plus de détails à venir.