NOUVELLES
17/11/2012 12:22 EST | Actualisé 17/01/2013 05:12 EST

Tournées - Italie-Nouvelle-Zélande: déclarations

Steve Hansen (entraîneur de la Nouvelle-Zélande): "Je félicite l'Italie, qui a joué un grand match de rugby. L'Italie est venue pour jouer, elle veut vraiment devenir une grande nation de rugby. Je pense que les gens qui ont vu le match vont rentrer chez eux en se disant que le rugby est un jeu magnifique. De notre côté, nous avions l'air un peu fatigués en début de match, puis nous avons réussi à élever notre niveau de jeu. Nous avons eu des problèmes en première période, nous n'étions pas très efficaces dans les regroupements."

Kieran Read (capitaine de la Nouvelle-Zélande): "J'étais nerveux avant le match, c'était grand de marquer pour mon premier capitanat! Je suis content de la façon dont nous avons joué en seconde période. L'Italie est une équipe qui s'est beaucoup améliorée depuis notre dernière rencontre il y a trois ans (NDLR: 20-6 pour les All Blacks à Milan), c'était vraiment difficile en première période. Et le public était fantastique, on sent que les Italiens aiment vraiment le rugby."

Jacques Brunel (FRA/entraîneur de l'Italie): "On a vu beaucoup de choses intéressantes, je pense que nous avons donné une belle image. Nous avons réussi à jouer notre jeu, à montré la qualité de cette équipe. A la 60e minute nous avons une touche, il y a encore 23-10, nous pouvons alors mettre un peu de doute à cette équipe, mais nous avons perdu cette touche et pris un essai, c'est ce moment que je regrette. Mais nous pouvions faire douter les All Blacks, et pour cela, ce match est une bonne performance. Sur 40 minutes de jeu effectif, nous avons une possession de 50-50 avec les Blacks, et un match quasiment de même niveau nous attend la semaine prochaine (contre l'Australie). Nous voulons nous approcher de ces équipes, pas une fois, mais tout le temps. Jouer, c'est la voie à suivre, nous chercherons à le faire 80 minutes le prochain match, mais je pense que nous sommes sur le bon chemin."

eba/jr