NOUVELLES
17/11/2012 12:22 EST | Actualisé 17/01/2013 05:12 EST

Sans repreneur, HRT va fermer

De l'extérieur du garage, on pourrait croire que l'équipe HRT participe au Grand Prix des États-Unis. En fait, elle fait de la figuration pour ne pas être mise à l'amende.

Le propriétaire de HRT, Thesan Capital, cherche désespérément un repreneur après que des discussions avec un groupe d'investisseurs du Qatar aient échoué. L'équipe HRT va donc fermer à la fin de la saison, après le Grand Prix du Brésil.

Elle participe aux dernières courses de la saison, car elle est obligée de le faire par obligation contractuelle avec Bernie Ecclestone.

Le quotidien Marca rapporte que les employés savent qu'ils seront mis à pied le 26 novembre. Déjà 32 sont partis, et les bureaux à l'usine se vident. C'est la fin de l'aventure espagnole de cette équipe.

« On travaillait sur la voiture de 2013 quand on nous a appris la mauvaise nouvelle. C'est une très mauvaise surprise », a dit un ingénieur qui souhaite garder l'anonymat.

« Le plus triste, c'est que Thesan Capital a de l'argent, mais ne veut plus l'investir dans l'équipe F1 », a expliqué un autre employé.

Il n'y aura donc que 22 voitures sur la grille de départ de la saison 2013 si HRT disparaît.