NOUVELLES
17/11/2012 08:13 EST | Actualisé 17/01/2013 05:12 EST

Les Marauders battent les Dinos 45-6 et affronteront le Rouge et Or en finale

HAMILTON - Kyle Quinlan a inscrit trois touchés au sol et trois autres par la voie des airs, samedi, pour permettre aux Marauders de McMaster et champions en titre de la Coupe Vanier de démolir les Dinos de Calgary 45-6 et remporter la coupe Mitchell.

Le vétéran quart de cinq saisons de McMaster a complété 25 de ses 35 tentatives de passe pour 412 verges pour les Marauders (11-0), qui ont ainsi prolongé leur séquence record de victoires dans l'histoire du football universitaire canadien à 21.

Quinlan a officiellement mis le match hors de portée en fin de deuxième quart lorsqu'il a rejoint Brad Fochesato avec une passe de touché de 61 verges, qui portait la marque à 24-4.

Ce majeur est survenu moins d'une minute après que Quinlan eut marqué son deuxième touché du match à la suite de courses d'une verge pour faire 17-4.

Quinlan, qui a terminé la rencontre avec 50 verges au sol, a ensuite bouclé une séquence à l'attaque de 82 verges avec une course de 11 verges jusque dans la zone des buts pour ajouter à l'avance des Marauders.

Robert Babic a été la cible favorite de Quinlan pendant la rencontre, captant 10 passes pour 156 verges et un majeur, tandis que Fochesato en a captées quatre pour 113 verges. Ben D'Aguilar a mené la charge pour la défensive de McMaster, réussissant trois des quatre sacs des Marauders.

Le quart de Calgary Eric Dzwilewski a complété 10 de ses 21 tentatives de passe pour 114 verges pour les Dinos (9-2), avant d'être remplacé par le quart no 2 Andrew Buckley au quatrième quart.

McMaster affrontera maintenant l'Université Laval dans le cadre du 48e match de la Coupe Vanier, qui sera présenté vendredi prochain au Rogers Centre de Toronto dans une reprise de la finale de l'an dernier. Plus tôt samedi, le Rouge et Or a facilement défait les Axemen de l'Université Acadia 42-7 et a gagné la coupe Uteck.

Les Marauders avaient vaincu l'Université Laval 41-38 au terme d'un match enlevant qui a nécessité deux prolongations lors de l'édition 2011 de la Coupe Vanier, tandis que le Rouge et Or avait remporté les grands honneurs l'année précédente en battant les Dinos 29-2.