NOUVELLES
17/11/2012 04:56 EST | Actualisé 17/01/2013 05:12 EST

Le botteur des Packers Mason Crosby vise une meilleure 2e moitié de saison

GREEN BAY, États-Unis - Mason Crosby était probablement le membre des Packers de Green Bay qui avait le plus besoin d'une semaine de congé.

Il a effectué un petit voyage en famille, ce qui lui a donné une occasion de se changer les idées et rentrer à Green Bay avec l'espoir de connaître une meilleure deuxième moitié de saison. Crosby a converti avec succès seulement cinq de ses 10 dernières tentatives de placement alors que les Packers (6-3) se préparent à affronter les Lions de Detroit (4-5) dimanche.

L'an dernier, Crosby avait réussi 24 de ses 28 placements pour un taux d'efficacité de 85,7 pour cent, son meilleur en carrière. Cette année, il est 10-en-15 et son taux de 67 pour cent est le plus bas à travers la NFL parmi les botteurs actifs.

Afin de faire le vide, Crosby, sa femme Molly et leur fils Nolan ont passé quelques jours dans la région de Charlotte, en Caroline du Nord. Quelques parties de golf, un peu de nage, rien qui a un lien avec le football.

«C'était agréable de passer du temps avec ma femme et mon fils et me distancer un peu du football, a dit Crosby. La saison est longue et c'est important de faire cela. Réussir des bottés, rater des bottés, peu importe ce qui arrive, j'ai besoin de ça. C'était donc agréable de me vider l'esprit.»

Personne n'ose appuyer le bouton panique en raison des performances du vétéran de six saisons.

«J'ai confiance en son habileté à botter le ballon entre les poteaux, et ce sera le cas dimanche», a noté l'entraîneur-chef des Packers Mike McCarthy.

Commencer le dernier droit de la saison au Ford Field de Detroit pourrait être un scénario idéal pour Crosby. Depuis ses débuts avec les Packers en 2007, il est 10-en-11 en cinq matchs dans le stade intérieur des Lions.

«C'est un match important (dimanche), a rappelé Crosby. Nous affrontons une équipe de notre section et chaque point, chaque occasion, l'attaque, la défensive, les unités spéciales, à chaque fois que je serai sur le terrain, la situation sera importante — les bottés de reprise et les placements. Vous devez profiter de ces occasions et ajouter des points au tableau.»

Shawn Slocum, le coordonnateur des unités spéciales des Packers, s'est dit encouragé par ce qu'il a vu de son botteur cette semaine.

«Mason a été bon, a mentionné Slocum. Il a connu une très bonne semaine d'entraînement et, comme je l'ai dit avant la semaine de congé, je pense qu'il avait besoin de s'éloigner pour revenir rempli d'énergie et fin prêt à travailler. C'est ce qu'il a fait et il bottait bien le ballon.»

Crosby sait qu'il pourrait jouer un rôle important alors que les Packers tentent de remporter un autre titre de la section Nord de la Nationale et de retourner en éliminatoires.

«À chaque fois que je rate un botté, j'en prends l'entière responsabilité et je passe à autre chose puisque c'est ce que nous devons faire, a indiqué Crosby. Avec notre offensive, nous allons obtenir des occasions et c'est à moi d'en profiter.»