NOUVELLES
17/11/2012 01:08 EST | Actualisé 17/01/2013 05:12 EST

Espagne - Carlos Slim, principal actionnaire du Real Oviedo (3e div.)

Le milliardaire mexicain Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde, a annoncé samedi avoir investi deux millions d'euros dans le capital du Real Oviedo, club de football de 3e division espagnole, devenant ainsi son principal actionnaire.

"L'entreprise Immobilier Carso, propriété de l'ingénieur Carlos Slim, a accepté de répondre à l'invitation du Real Oviedo d'entrer dans son capital, en y investissant 2 millions d'euros", a indiqué le groupe immobilier à travers un communiqué publié sur le site internet du club.

"La singulière et difficile période que traverse actuellement le club, son histoire au sein du football professionnel espagnol et surtout le soutien de son extraordinaire public ont amené notre groupe à se décider en faveur de ce projet", a encore expliqué le groupe Carso.

Cette entreprise immobilière devient ainsi le principal actionnaire du Real Oviedo, club des Asturies qui a longtemps évolué en 1re division (jusqu'en 2001) et où a notamment été formé l'international espagnol Juan Mata.

Accusant une forte dette, le club était sous le coup d'une mise en liquidation qui avait été stoppée grâce à un geste de solidarité de plusieurs supporteurs, qui avaient participé à une augmentation de capital à hauteur d'1,5 million d'euros.

Avec une fortune estimée à 69 milliards de dollars (56 milliards d'euros environ), Carlos Slim, magnat mexicain des télécoms âgé de 72 ans, est l'homme le plus riche du monde d'après le magazine américain Forbes.

cle/es