NOUVELLES
17/11/2012 02:00 EST | Actualisé 17/01/2013 05:12 EST

Deux Palestiniens tués dans un raid israélien à Gaza (urgences)

Deux Palestiniens ont été tués samedi soir dans une frappe aérienne à Deïr al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, portant à 12 le nombre des Palestiniens tués samedi, selon les services d'urgences du territoire palestine gouverné par le Hamas.

"Ali Asseid et Sabri Oweïdat ont été tués et quatre autres personnes été blessées dans un raid aérien israélien à l'est de Deïr al-Balah", selon un communiqué des services d'urgences.

Depuis le lancement mercredi de l'opération militaire israélienne "Pilier de défense", 45 personnes -- 42 Palestiniens et trois Israéliens -- ont péri et plus de 400 autres, dont environ 393 Palestiniens, ont été blessées.

Israël a lancé son opération avec le raid ciblé contre, un chef du Hamas, Ahmad Jaabari, le plus important responsable tué depuis la dévastatrice offensive de décembre 2008-janvier 2009, qui n'avait fait cesser que temporairement les tirs de roquettes.

Outre les 12 tués, les bombardements israéliens qui se poursuivaient par intermittences samedi soir ont détruit le siège du gouvernement du Hamas et visé le quartier général de la police, l'Université islamique et le stade "Palestine", la principale enceinte sportive de Gaza.

az-sst/hj/fc