NOUVELLES
17/11/2012 07:44 EST | Actualisé 17/01/2013 05:12 EST

Coupe Davis/finale - Berdych et Stepanek jouent le double

Le capitaine tchèque Jaroslav Navratil a décidé d'aligner samedi Tomas Berdych et Radek Stepanek en double pour tenter de décrocher un deuxième point face à l'Espagne, les deux pays étant à égalité 1 à 1 à l'issue de la première journée de la finale de la Coupe Davis à Prague.

La décision d'aligner les deux joueurs de simples à la place de Lukas Rosol et Ivo Minar qui devaient initialement jouer ce double, était largement prévisible.

Navratil avait jusqu'à une heure avant le début du double (13H00 GMT) pour modifier son équipe, qui affrontera sur la surface dure et rapide de l'arène de Prague les Espagnols Marcel Granollers et Marc Lopez, vainqueurs des récents Masters de Londres.

La paire Berdych - Stepanek a jusqu'à présent disputé douze doubles en Coupe Davis, et ne s'est inclinée qu'une seule fois, face à l'Espagne en finale de l'édition 2009 sur terre battue à Barcelone.

Vendredi, David Ferrer, N.5 mondial et N.1 espagnol en l'absence de Rafael Nadal, blessé, avait d'abord mis sur orbite les siens en battant Radek Stepanek en trois sets 6-3, 6-4, 6-4. Dans le second simple de la journée, Tomas Berdych a mis à la raison Nicolas Almagro après cinq manches très accrochées 6-3, 3-6, 6-3, 6-7 (5/7), 6-3.

jma/eb