NOUVELLES
17/11/2012 02:57 EST | Actualisé 17/01/2013 05:12 EST

Angleterre - Manchester United, sans Rooney, s'incline à Norwich

Manchester United, privé de sa star Wayne Rooney, malade, a subi sa troisième défaite de la saison sur le terrain de Norwich, 1 à 0, et a perdu la première place du Championnat d'Angleterre, samedi lors de la 12e journée.

Les "Red Devils" se sont inclinés sur un but de Pilkington, un joueur qu'ils avaient naguère refusé d'engager mais qui a montré son talent en réussissant une splendide tête dans la lucarne à la 60e minute.

MU a bien sûr dominé dans l'ensemble, mais Norwich a bien résisté à la pression adverse grâce à une défense très compacte, qui ne s'est jamais affolée.

Les Mancuniens ont obtenu leurs deux meilleures occasions dans les arrêts de jeu, la première avec l'aide involontaire du défenseur de Norwich Bassong, qui a failli marquer contre son camp de la tête, puis sur un tir d'Anderson. A chaque fois, le gardien John Ruddy a écarté le danger d'une belle parade.

"Norwich a livré une grosse bataille sur chaque ballon et a très bien défendu. Ils ont mérité la victoire pour le gros travail qu'ils ont fait. Leur gardien a réussi deux ou trois arrêts décisifs aux bons moments", a reconnu sportivement l'entraîneur Alex Ferguson.

Les "Canaries" ont pris la bonne habitude d'embêter les cadors de la Premier League dans leur petit stade de Carrow Road. Arsenal y avait déjà chuté en octobre sur le même score, ainsi que Tottenham en Coupe de la Ligue.

Manchester United, qui a la particularité de n'avoir jamais fait match nul cette saison (9 victoires, 3 défaites), cède la tête du classement à City, vainqueur d'Aston Villa 5 à 0.

fbx/jr