NOUVELLES
17/11/2012 12:39 EST | Actualisé 17/01/2013 05:12 EST

Angleterre - Manchester City écrase Aston Villa grâce à ses Argentins

Manchester City a écrasé Aston Villa 5 à 0 grâce à deux doublés des Argentins Sergio Agüero et Carlos Tevez et à un but de David Silva, samedi lors de la 12e journée du Championnat d'Angleterre.

Cette victoire permet à City, toujours invaincu, de prendre provisoirement la tête du classement avec un point d'avance sur Manchester United, qui joue à Norwich en début de soirée.

Les "Citizens" ont dû attendre la fin de la première période pour que Silva ouvre le score en marquant son premier but de la saison sur une action confuse, à la suite d'un corner (43).

Agüero a creusé l'écart sur un penalty accordé pour une main peu évidente de Weimann (54). Un deuxième penalty transformé par Tevez a permis à City de faire définitivement le trou (65). Les deux Sud-Américains ont récidivé dans les minutes suivantes, "El Kun" d'un tir dans un angle fermé (67) et Tevez à bout portant sur une passe de Nasri (74).

City, invaincu à domicile depuis 36 matches, a marqué quatre buts en l'espace de vingt minutes pour réussir son plus gros "carton" de la saison.

fbx/jr