NOUVELLES
17/11/2012 12:56 EST | Actualisé 17/01/2013 05:12 EST

Angleterre - Battu à West Bromwich, Chelsea décroche

Chelsea a perdu le contact avec la tête du Championnat d'Angleterre après sa défaite à West Bromwich, 2 à 1, samedi lors de la 12e journée.

Longtemps aux commandes de la Premier League, les "Blues" n'ont marqué que deux points en quatre matches et sont désormais à quatre longueurs de la première place détenue par Manchester City, et peut-être à six si United s'impose à Norwich.

Les "Baggies", l'ancien club de l'entraîneur Roberto Di Matteo qui avait été limogé en 2010, ont ouvert la marque grâce à une tête de Long (10).

Hazard a égalisé, lui aussi du crâne, avant la pause (39), mais le Nigérian Odemwingie a donné la victoire à son équipe à la 50e minute, de la même façon, permettant à West Brom de monter à une étonnante quatrième place, à seulement un point de leur victime du jour.

Di Matteo regrettera peut-être d'avoir laissé de nombreux titulaires sur le banc en début de rencontre, Mata, Oscar, Ivanovic, Ramires et Cole, en vue du match de mardi à Turin contre la Juventus, capital pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

fbx/alh