NOUVELLES
17/11/2012 02:48 EST | Actualisé 17/01/2013 05:12 EST

Allemagne - 12e journée: Leverkusen mate Schalke

Le Bayer Leverkusen, grâce à des buts d'Andre Schürrle et Stefan Kiessling, a dominé Schalke (2-0) en clôture des matches disputés samedi de la 12e journée d'un Championnat d'Allemagne toujours dominé par le Bayern Munich.

Avec cette 6e victoire de la saison, Leverkusen consolide sa 5e place, à une longueur de Dortmund et deux de Francfort et Schalke qui conserve sa deuxième place à la faveur d'une différence de buts favorable d'une unité seulement sur l'Eintracht.

Le duel des artilleurs entre Kiessling et Klaas-Jan Huntelaar a tourné nettement à l'avantage de l'attaquant de Leverkusen. Auteur du 2e but (67e), il a manqué un penalty (80) qui lui aurait permis de rejoindre Mario Mandzukic (Bayern Munich) et Alex Meier (Francfort) en tête du classement des buteurs.

Schürrle, très actif sur le front de l'attaque, a ouvert le score sur un missile de 30 m venu se loger dans la lucarne droite du gardien.

Schalke, amoindri par les absences de titulaire comme Ibrahim Afellay, ne s'est créé qu'une véritable occasion par le jeune Julian Draxler en première période.

Le club de Gelsenkirchen devra revoir sa copie pour la réception de l'Olympiakos Le Pirée mercredi en Ligue des champions. En cas de victoire, le groupe de Huub Stevens, actuel leader du groupe B avec 8 points, validerait son billet pour les 8e de finale.

Werder Brême-Fortuna Dusseldorf et Hoffenheim-Wolfsburg mettront fin dimanche à la 12e journée.

sg/jr