BIEN-ÊTRE
16/11/2012 02:16 EST | Actualisé 16/01/2013 05:12 EST

Une troisième saison pour "American Horror Story", toujours avec Jessica Lange

L'actrice est dores et déjà assurée de figurer au générique de la troisième saison d'American Horror Story, ont annoncé le créateur Ryan Murphy et la chaîne FX. Le tournage des treize épisodes débutera l'été prochain pour une diffusion calée à l'automne 2013.

Le retour de Jessica Lange, déjà présente dans les deux premières saisons, est l'unique indice divulgué par Ryan Murphy. L'initiateur de ce drama d'horreur n'a pas souhaité apporter de détails sur l'intrigue et le lieu de la troisième saison.

Apparu à la rentrée 2011 sur la chaîne câblée FX, American Horror Story possède la particularité de changer complètement l'histoire, les personnages et le décor d'une saison à l'autre. Seule une poignée d'acteurs, dont Jessica Lange, reste au casting mais dans un rôle complètement différent.

Le concept fonctionne plutôt bien puisque la série est suivie par plus de trois millions de téléspectateurs aux Etats-Unis et a remporté quelques prix, dont un Golden Globe et un Emmy Award, revenus d'ailleurs à Jessica Lange.

La série horrifique est relayée en France par la chaîne du groupe Canal+, Ciné+ Frisson.