NOUVELLES
16/11/2012 07:16 EST | Actualisé 16/01/2013 05:12 EST

Steelers: Mendenhall est prêt pour un retour au jeu dimanche contre les Ravens

PITTSBURGH, États-Unis - Le porteur de ballon Rashard Mendenhall a juré qu'il ne ressentait plus aucune douleur après avoir participé à tous les entraînements au cours de la dernière semaine, et devrait être prêt à effectuer un retour au jeu pour les Steelers de Pittsburgh.

En raison d'une blessure au talon d'Achille, Mendenhall a raté les quatre derniers matchs des siens — toutes des victoires — alors que les Steelers (6-3) tenteront de prolonger leur séquence dimanche contre les Ravens de Baltimore (7-2).

Mendenhall n'a pas pris part à un entraînement complet depuis plus d'un mois, mais a été en mesure de le faire mercredi, jeudi et vendredi. Sa participation au match de dimanche est donc officiellement probable.

«Il semble vraiment avoir retrouvé sa forme des beaux jours», a déclaré le porteur de ballon Isaac Redman.

Avec le retour de Mendenhall dans la formation, les Steelers devront décider comment ils sépareront les tâches entre lui, Redman et Jonathan Dwyer. Redman et Dwyer ont connu des matchs de 100 verges au sol chacun pendant l'absence de Mendenhall.

«Nous allons jouer tous les trois, a mentionné Redman. Et on va s'assurer de garder un roulement pendant le match pour qu'il y ait toujours un porteur de ballon frais et dispo sur le terrain.»

Mendenhall a également raté les trois premières rencontres de la campagne puisqu'il se remettait d'une déchirure au ligament antérieur croisé du genou subie le 1er janvier, et le jeu au sol des Steelers en a souffert. Pittsburgh a amassé en moyenne 65 verges par la course par rencontre, présentant une fiche de 1-2 pour amorcer la saison.

Mais depuis son retour contre les Eagles de Philadelphie le 7 octobre, les Steelers ont amélioré leur classement dans la NFL au chapitre des verges au sol, passant du 31e au 20e rang.

Après une performance médiocre — menée par Dwyer — de seulement 95 verges dans une victoire sans lustre de 16-13 en prolongation contre les Chiefs de Kansas City lundi, les Steelers auront le choix parmi trois porteurs de ballon dimanche alors que le premier rang de leur section sera en jeu.

«Nous sommes prêts, c'est la première fois que nous allons tous les trois être en uniforme en même temps, a ajouté Redman. Nous avons tous vraiment hâte.»

Les trois joueurs ont insisté sur le fait qu'ils ne savaient absolument pas quel était le plan de leur coordonnateur à l'attaque Todd Haley. Si l'on tient compte du centre-arrière Will Johnson, de la recrue Chris Rainey et de Baron Batch, les Steelers pourraient faire jouer six porteurs de ballon contre les Ravens.

«Je suis content de ne pas être coordonnateur offensif, a rigolé Mendenhall. Pour nous, le plus important est la victoire, et on veut bien faire à l'attaque, peu importe de quelle façon. La saison est longue, on va avoir besoin de tout le monde.»