NOUVELLES
16/11/2012 05:03 EST | Actualisé 15/01/2013 05:12 EST

Parc éolien de la Seigneurie de Beaupré : le BAPE reconnaît des problèmes liés au transport

Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) a rendu public son rapport sur la phase IV du projet de parc éolien de la Seigneurie de Beaupré. L'organisme reconnaît que la hausse de la circulation de véhicules lourds dans le secteur cause des inconvénients aux résidents.

Dans son rapport, le BAPE dit que les nuisances liées au transport constituent une atteinte à la qualité de vie des riverains et une entrave à la jouissance de leur propriété. Rappelons que des centaines de véhicules passent tous les jours sur le rang Saint-Antoine pour se rendre au chantier de la Seigneurie de Beaupré.

Conditions à respecter

L'organisme ne va pas jusqu'à recommander le rejet de la phase IV du projet, mais il parle de certaines conditions à respecter.

Le BAPE indique que le principe de pollueur-payeur s'applique dans ce cas-ci et que le promoteur doit convenir avec les résidents des mesures à adopter pour réduire les inconvénients liés au transport.

Les recommandations du BAPE seront transmises au ministre de l'Environnement, Daniel Breton. Ce dernier pourra ou non choisir de donner le feu vert au projet et imposer des conditions.