NOUVELLES
16/11/2012 08:24 EST | Actualisé 16/01/2013 05:12 EST

Logano en pole, Keselowski et Johnson derrière en NASCAR à Homestead

HOMESTEAD, États-Unis - Joey Logano a décroché la pole position en prévision de la dernière épreuve de la saison de la Coupe Sprint de la série NASCAR, vendredi soir sur le Homestead-Miami Speedway, mais les prétendants au championnat des pilotes Brad Keselowski et Jimmie Johnson seront dans ses rétroviseurs.

Keselowski s'élancera de la troisième position sur la grille de départ dimanche. Il détient une avance de 20 points sur Johnson, le quituple champion de la Coupe Sprint, à l'aube de la dernière épreuve de la saison.

Keselowski doit terminer parmi les 15 premiers — ou 16e s'il passe au moins un tour en tête, et même 17e s'il passe le plus de tours en tête — afin de mériter son premier championnat des pilotes en Coupe Sprint, et le premier du propriétaire de l'écurie Roger Penske.

Johnson prendra le départ de la 10e place.

Logano disputera sa dernière course au volant d'un bolide de l'équipe Joe Gibbs Racing. Il déménagera chez Penske Racing la saison prochaine, et sera le coéquipier de Keselowski.

Marcos Ambrose a obtenu le deuxième meilleur temps en qualifications. Carl Edwards, deuxième au championnat des pilotes l'an dernier derrière Tony Stewart, a suivi au quatrième échelon. Aric Almirola a bouclé le top-5.