NOUVELLES
16/11/2012 06:20 EST | Actualisé 16/01/2013 05:12 EST

Le gouvernement Marois octroie 10 millions au Groupe Le Massif

Le gouvernement du Québec vient de nouveau en aide à l'entreprise Massif de Charlevoix, cette fois en octroyant 10 millions de dollars.

L'argent servira notamment à mettre aux normes le nouvel hôtel la Ferme et la salle multifonctionnelle, inaugurés il y a quelques mois.

La direction du Massif de Charlevoix affirme qu'elle devait respecter la réglementation sur la prévention des séismes ce qui a engendré des coûts supplémentaires.

De cet appui financier, 3 millions et demi de dollars iront au service de navette ferroviaire qui reliera Baie-Saint-Paul à Petite-Rivière-Saint-François.

La contestation à Baie-Saint-Paul concernant l'emplacement de l'atelier ferroviaire a forcé l'entreprise à refaire ses plans. Le nouveau terrain étant loin, il faut s'attendre à des dépassements de coûts, selon Michel Guimond, du Groupe Le Massif. « Le nouveau site de l'atelier est entre 250 et 300 mètres plus vers l'ouest. Donc, la conduite a amené pour l'aqueduc et l'égout est beaucoup plus longue, beaucoup plus profonde », explique-t-il.

En attendant, le trajet reliant la navette à la montagne du Massif sera offert en autobus pour les skieurs qui seront à l'Hôtel la Ferme.

Le Groupe Le Massif a reçu déjà 65 millions de dollars en subventions fédérales et provinciales pour son projet récréotouristique.