NOUVELLES
16/11/2012 07:49 EST | Actualisé 16/01/2013 05:12 EST

GP de Macao - Décès d'un deuxième concurrent

Le pilote automobile de Hong-Kong Philipp Yau est décédé dans un accident sur le circuit du GP de Macau, déjà endeuillé quelques heures auparavant par la mort d'un concurrent moto portugais, ont indiqué vendredi les organisateurs.

Les deux hommes sont décédés lors d'accidents survenus pendant les qualifications de leurs épreuves respectives, a précisé l'organisation dans un communiqué.

Yau, le pilote, âgé de 40 ans, a perdu le contrôle de sa Chevrolet Cruze avant que celle-ci ne heurte un mur et ne s'enflamme, comme le montrent les images de l'accident diffusées par la télévision de Hong-Kong.

Philipp Yau était encore dans le véhicule lorsque les secours sont arrivés pour tenter d'éteindre les flammes.

Ce décès fait suite à celui d'un pilote moto portugais, annoncé quelques heures auparavant par les organisateurs. Luis Carreira, 35 ans, est mort après une chute dans le virage +Fisherman+, lors des qualifications également.

Une séance également marquée par l'accident de l'Italien Stefano Bonetti, victime de multiples fractures.

Le Grand Prix de Macau, disputé sur un circuit urbain, regroupe plusieurs courses sur quatre jours (voiture de tourisme, moto et Formule 3).

L'un des membres du comité d'organisation du Grand Prix, Joao Manuel Costa Antunes, a réfuté l'idée d'un circuit dangereux.

"Je ne pense pas qu'il y ait de problème avec le circuit, il existe depuis 60 ans" a-t-il déclaré au quotidien South China Morning Post.

Aucune des courses prévues ce week-end ne sera annulée malgré ces deux décès, a-t-il précisé.

smc/mtp/jde/ep