NOUVELLES
16/11/2012 12:35 EST | Actualisé 16/01/2013 05:12 EST

Duhamel et Radford sont devancés par les Russes au Trophée Bompard

PARIS - Les Russes Yuko Kavaguti et Alexander Smirnov ont pris les devants après le programme court de la compétition en couple au Trophée Éric Bompard, tirant avantage d'une performance chancelante des Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford.

Kavaguti et Smirnov ont amassé 66,78 points et il devance le couple canadien par 4,5 points. Les Chinois Cheng Peng et Hao Zhang sont troisièmes grâce à une récolte de 59,92 points.

Une chute de Duhamel lors de l'exécution d'un triple lutz côte à côte au tout début de la deuxième moitié du programme exécuté sur la musique La Bohème a coûté un point au couple canadien.

«Sans cette chute, nous aurions été en mesure d’amasser environ quatre points de plus», a admis la patineuse de 26 ans.

Duhamel et Radford étaient montés sur la deuxième marche du podium à Patinage Canada en octobre et ils espèrent se qualifier pour les finales du Grand Prix à Sotchi, en Russie, le mois prochain.

Chez les hommes, l'Américain Jeremy Abbott s'est hissé en tête à l'issue du programme court malgré un malaise au dos. Il devance le Japonais Takahito Mura et le Français Brian Joubert.

Abbott a bien exécuté tous ses sauts au cours d'un programme limité et il a récolté 81,18 points avant la présentation du programme libre, samedi.

Le Trophée Bompard est la cinquième des six épreuves de la saison.