NOUVELLES
16/11/2012 11:37 EST | Actualisé 16/01/2013 05:12 EST

Campbell s'empare de l'avance à Hong Kong; le tournoi de McIlroy est terminé

HONG KONG - Le meneur à l'Omnium de Hong Kong Michael Campbell affirme qu'il lui sera plus facile de mettre fin à sa disette de sept ans sans victoire puisque le tenant du titre Rory McIlroy ne s'est pas qualifié pour les deux dernières rondes.

Campbell, âgé de 43 ans, a calé un oiselet de 10 pieds au dernier trou pour signer une carte de 64 pour un total de 131, ce qui lui procure une avance d'un coup sur le parcours Fanling du club de golf de Hong Kong.

Quatre autres quadragénaires suivent Campbell au classement. L'Espagnol Miguel Angel Jimenez, âgé de 48 ans, a réussi une ronde de 67 et il est sur un pied d'égalité au deuxième rang avec le Chinois Zhang Lian-wei, 47 ans, et le Suédois Fredrik Andersson Hed, 40 ans, auteurs tous les deux d'une ronde de 66.

Et le Danois Anders Hansen, âgé de 42 ans, a égalé la ronde de 64 de Campbell et il occupe le cinquième rang à 133.

Campbell avait privé Tiger Woods de l'Omnium des États-Unis en 2005 à Pinehurst et il n'a plus savouré le succès depuis sa victoire au Championnat mondial par trous à Wentworth quatre mois plus tard.

Il a été surpris d'apprendre que McIlroy avait été incapable de se qualifier pour les deux dernières rondes avec son total de 145.

«Il ne fait aucun doute que cela rend désormais la tâche plus facile pour remporter l'Omnium de Hong Kong, a déclaré Campbell. Mais Rory n'est pas no 1 mondial pour rien. Il est doté d'un formidable talent et je l'ai admiré depuis qu'il est devenu professionnel.»

McIlroy a commis un double boguey au dernier trou pour terminer la journée avec un score de 72, qui a suivi son 73 de la veille.

«C'est décevant car vous ne voulez jamais raté votre qualification pour les deux dernières rondes d'un tournoi dont vous êtes le champion en titre», a confié McIlroy.