BIEN-ÊTRE
16/11/2012 04:35 EST | Actualisé 16/01/2013 05:12 EST

Blogs musique : Windowspeak, Alt J

Les Windowspeak de Brooklyn font des vagues dans la blogosphère musicale en ce 16 novembre, en entrant à la quatrième place du classement Hype Machine grâce à la sortie de Ballad of the Golden Hour, pendant que les Anglais de Alt J arrivent en cinquième position grâce à une collaboration avec Mountain Man. 

Windowspeak ont commencé à faire parler d'eux avec la sortie de leur premier EP en 2011, depuis, le groupe a travaillé sur son deuxième, Almanac, prévu pour 2013 chez Captured Tracks. Le groupe en a donné un avant-goût avec le single Ballad of the Golden Hour, téléchargeable gratuitement sur Soundcloud soundcloud.com/capturedtracks/ballad-of-the-golden-hour.

Le blog musical Side One Track One décrit ce titre en ces termes : "un entrelacs de voix douces sur un arrangement changeant". Pour The Fader "[sur ce titre] la chanteuse Molly Hamilton a plus de souffle dans la voix et est plus affirmée que dans l'album précédent."

Autre vecteur de buzz en ce vendredi, les derniers lauréats du Mercury Prize britannique, Alt J, se sont associés aux Américains de Mountain Man sur leur nouveau single intitulé Buffalo, que l'on peut écouter sur soundcloud.com/alt-j/buffalo/s-MKBgT. Ce dernier single est, selon SF Critic, "un morceau éléctro-indé à la fois complexe et léger", alors que le blog The Blue Walrus le trouve  "lent, doux et délicat".

Baromètre Hype Machine du 16 novembre à 14h GMT :

01.  Big Boi (=)
02. Veronica Falls (+3)
03. Little Dragon (-1)
04. Windowspeak (nouveau)
05. Alt-J Feat. Mountain Man (nouveau)
06. Ra Ra Riot (retour)
07. Jim James (+2)
08. MMOTHS (retour)
09. Last Lynx (nouveau)
10. Angel Haze & Lunice (nouveau)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.