Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Benoît XVI demande aux jeunes d'évangéliser le "continent digital"

Benoît XVI demande aux jeunes d'évangéliser le "continent digital"
AFP

TECHNO - Tout arrive. Après avoir ouvert un compte Twitter, Benoît XVI a demandé vendredi aux jeunes catholiques, qui prendront part en juillet aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Rio de Janeiro, d'évangéliser le "continent digital" des nouveaux médias.

"C'est à vous, jeunes, qu'incombe, en particulier, la tâche de l'évangélisation de ce continent digital", a écrit le pape à sept mois de cette rencontre qui devrait ressembler plusieurs millions de jeunes dans le premier pays catholique du monde.

"Evitez les pièges inhérents à internet"

"Usez de ce moyen de communication avec sagesse, évitant les pièges inhérents à internet: le risque de dépendance, le danger de confondre le monde réel et le monde virtuel, de substituer la rencontre et le dialogue direct avec les personnes par des contacts sur le web", a-t-il recommandé.

Le pape a aussi conseillé aux jeunes de manifester leur "engagement missionnaire" dans leurs nombreux voyages.

Évoquant "l'Année de la foi" qu'il a inaugurée en octobre, Benoît XVI les a invités à oser affirmer l'espérance de l'Évangile: "Chers amis, ouvrez les yeux et regardez autour de vous: tant de jeunes ont perdu le sens de leur existence!"

Benoît XVI, qui aura 86 ans au mois d'avril, a par ailleurs conclu son message en affirmant: "vous devez connaître ce en quoi vous croyez, pour pouvoir l'annoncer. Avec la même précision avec laquelle un spécialiste en informatique connaît le système d'exploitation d'un ordinateur, et un musicien son morceau".

» Retrouvez les plus beaux couvre-chefs portés par le pape

Plus que la papamobile, l'accessoire indispensable du pape, c'est le chapeau

Les plus beaux chapeaux du Pape

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.