NOUVELLES
16/11/2012 12:12 EST | Actualisé 16/01/2013 05:12 EST

Allégations d'abus sexuels: Le Temple de la renommée du tennis suspend Hewitt

PROVIDENCE, États-Unis - Le Temple de la renommée international du tennis a suspendu l'ancien champion de double Bob Hewitt, après une enquête sur des allégations d'abus sexuels sur des jeunes filles qu'il a entraînées. Toutes les mentions de son nom ont également été retirées de l'institution.

Le comité exécutif du Temple a unanimement voté cette semaine la suspension pour une période indéterminée de Hewitt. Une enquête externe a jugé crédible les allégations selon lesquelles plusieurs femmes ont déclaré avoir été abusées par Hewitt alors qu'il était entraîneur depuis plusieurs décennies, a déclaré Mark Stenning, chef de la direction du Temple.

Hewitt, Australien d'origine, a remporté 15 titres du Grand Chelem en double dans les années 1960 et 1970 et il a été admis au Temple de la renommée en 1992.

Personne n'avait jamais été suspendu ou expulsé du Temple. Stenning a mentionné que le comité n'a pas envisagé l'expulsion parce qu'on croit que cela nécessiterait une condamnation pénale.

Hewitt, qui est âgé de 72 ans et qui vit en Afrique du Sud, a également été expulsé du Temple de la renommé des sports et des arts d'Afrique du Sud.

Un homme qui a répondu au téléphone cellulaire d'Afrique du Sud de Hewitt a répondu qu'il «n'était pas disponible pour commenter.»

Le journal Weekend Post en Afrique du Sud l'a cité l'année dernière disant, «Je veux m'excuser seulement si j'ai offensé qui que ce soit d'une quelconque façon.»

Stenning a précisé que la plaque et toute autre mention de Hewitt au Temple de la renommée et sur le site Internet ont été enlevées jeudi.