NOUVELLES
16/11/2012 11:35 EST | Actualisé 16/01/2013 05:12 EST

Allemagne - Aix-la-Chapelle (3e div) en faillite

Le club allemand Alemania Aix-la-Chapelle, ancien pensionnaire de Bundesliga qui végète actuellement à la 17e place en 3e division, a annoncé vendredi qu'il demandera la semaine prochaine sa mise en faillite.

"C'est le jour le plus sombre de l'histoire du club", a déclaré le président du club, Meino Heyen, lors d'une conférence de presse au stade, perturbée par une cinquantaine de supporteurs mécontents.

Le club de la cité impériale, qui a un trou de 4,5 millions d'euros, devra trouver les ressources nécessaires pour terminer la saison, qui passe samedi par un match contre l'équipe réserve de Stuttgart.

"Les caisses sont vides, a déclaré Michael Mönig, chargé de la restructuration financière du club, ajoutant toutefois "avoir déjà reçu les premiers signaux de donateurs potentiels".

"L'objectif est, selon la loi et le règlement de la DFB, de réorganiser l'association et redémarrer en Ligue régionale", a-t-il ajouté.

La rélégation dans la division inférieure (amateurs) semble en effet inévitable, même au cas où le maintien serait assuré sur le terrain, pour ce club descendu de 2e division en fin de saison dernière.

Fondé en 1900, le club d'Aix-la-Chapelle a été vice-champion d'Allemagne en 1969, finaliste de la Coupe d'Allemagne en 1953, 1965 et 2004, et a atteint les 16e de finale de l'Europa League la saison suivante.

sg/gv