NOUVELLES
16/11/2012 05:12 EST | Actualisé 16/01/2013 05:12 EST

Affaire Petraeus: Jill Kelley s'est rendue à la Maison-Blanche trois fois

WASHINGTON - Un responsable de l'administration Obama a indiqué que Jill Kelley, cette femme de la Floride dont les courriels ont provoqué la démission du directeur de la CIA David Petraeus, avait visité la Maison-Blanche à trois reprises cette année, en compagnie de sa soeur.

Selon ce responsable, Mme Kelley et sa soeur se sont fait offrir deux repas à la cafétéria de la Maison-Blanche en tant qu'invitées d'un assistant de niveau intermédiaire. Mme Kelley et sa famille ont également eu droit à une visite guidée.

Les trois visites ont eu lieu au cours des trois derniers mois.

Le responsable a réclamé l'anonymat parce que les registres des visiteurs de la Maison-Blanche n'ont pas encore été rendus publics.

Selon le responsable en question, l'assistant de la Maison-Blanche qui a accueillie Mme Kelley a également rencontré la famille de cette dernière à la base aérienne de MacDill, près de son domicile de Tampa, en Floride.

Jill Kelley est une organisatrice d'événements mondains en Floride qui a mené au déclenchement d'une enquête après avoir reçu des menaces par courriel. L'enquête a permis de découvrir la relation extraconjugale que M. Petraeus entretenait avec sa biographe, Paula Broadwell.