NOUVELLES
15/11/2012 01:45 EST | Actualisé 15/01/2013 05:12 EST

USA: la Fed reste "assez" inquiète du niveau du chômage

La banque centrale des Etats-Unis (Fed) reste "assez" inquiète du niveau du chômage dans le pays et compte continuer de faire son possible pour favoriser sa décrue, a déclaré jeudi son président, Ben Bernanke.

"Mes collègues et moi (...) restons assez inquiets du niveau obstinément élevé du chômage, en particulier de celui de longue durée", a déclaré M. Bernanke lors d'un discours à Atlanta, en Géorgie (sud-est) transmis en direct sur internet.

"Nous continuerons d'utiliser les instruments de politique monétaire dont nous disposons pour contribuer à soutenir la reprise économique", a ajouté M. Bernanke.

Le président de la Réserve fédérale a consacré l'essentiel de son allocution à la situation du marché du logement, dont le renforcement de la reprise reste selon lui "un défi capital pour les responsables politiques".

"A la Réserve fédérale, nous continuerons de faire notre possible pour soutenir la reprise du logement", a-t-il dit.

Le chômage s'est établi à 7,9% en octobre après être tombé en septembre à 7,8%, son niveau le plus faible depuis l'arrivée du président Barack Obama à la Maison Blanche en janvier 2009.

mj/sl/rap