BIEN-ÊTRE
15/11/2012 01:07 EST | Actualisé 15/01/2013 05:12 EST

Une tablette au tableau de bord du futur micro-modèle de Honda

Capable de transporter un conducteur et deux enfants en bas âge, la voiture électrique Micro Commuter Prototype a été présentée par Honda le 13 novembre. Son propriétaire pourra intégrer sa tablette au tableau de bord, pour utiliser les applications d'aide à la navigation, de divertissement et de contrôles des commandes du véhicule.

Mesurant à peine 2,5 mètres en longueur pour 1,25 mètre en largeur, le véhicule plafonne à 80km/h, et son autonomie atteint 60 km. Cette Honda pourrait bien devenir le modèle citadin par excellence : capable de se faufiler dans les petits espaces au milieu du trafic, elle se gare presque n'importe où et dispose d'une batterie rechargeable en trois heures.

Pourvue d'un seul siège (comme un véhicule de F1), la nouveauté Honda intègre une banquette arrière, capable d'accueillir des bagages ou des sièges bébé. Mais l'élément le plus malin reste la possibilité d'intégration d'une tablette dans le tableau de bord. Le conducteur pourra y vérifier le niveau de charge de la batterie du véhicule, accéder une aide à la navigation, un écran pour la camera arrière et un système de divertissement embarqué. La recharge de la tablette se fait à l'énergie solaire, pour que son utilisation ne vide pas la réserve d'énergie du véhicule. Une application permet de consulter le niveau de charge de la batterie, même depuis l'extérieur du véhicule.

La voiture sera testée en 2013 au Japon et en Europe.