NOUVELLES
15/11/2012 05:50 EST | Actualisé 15/01/2013 05:12 EST

Un quatrième homicide en 24 heures à Montréal

Un homme a perdu la vie après avoir été atteint de projectiles d'arme à feu, jeudi après-midi, dans le quatrième homicide de la journée à Montréal, et le 29e de l'année à survenir sur le territoire du Service de police de la ville de Montréal (SPVM).

L'événement est survenu vers 14 h 15, sur le boulevard Saint-Laurent, près de la rue Sauriol, dans l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

La victime, un homme dans la quarantaine, aurait eu une dispute avec au moins un autre individu, a expliqué un porte-parole du SPVM, Daniel Lacoursière.

Le suspect aurait ensuite fait feu en direction de la victime à au moins une reprise, l'atteignant au haut du corps, avant de prendre la fuite. Le décès de l'homme dans la quarantaine, dont l'identité n'a pas été révélée, a été constaté sur place. Les autorités ignorent pour l'instant le mobile du meurtre.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le corps sans vie d'un homme de 24 ans atteint de projectiles d'arme à feu a été découvert dans une voiture, dans le quartier Saint-Léonard. L'identité de l'individu n'a pas été révélée par les autorités.

Puis, deux autres personnes ont péri dans l'incendie d'un édifice à logements survenu dans l'est de la métropole. La découverte d'une substance inflammable sur place a permis de déterminer qu'il s'agissait d'un incendie criminel. L'identité des victimes est également inconnue.