NOUVELLES
15/11/2012 07:36 EST | Actualisé 15/01/2013 05:12 EST

Un avion de combat s'écrase sur une autoroute en Floride: pas de victime

BASE AÉRIENNE DE TYNDALL, États-Unis - Un avion de combat F-22 Raptor s'est écrasé jeudi sur une autoroute de l'ouest de la Floride, mais le pilote a réussi à s'éjecter et il n'y a pas eu de blessé au sol, a annoncé l'armée américaine.

L'avion de combat à une place s'est écrasé jeudi après-midi près de la base aérienne de Tyndall, au sud de la ville de Panama. Le pilote a reçu un traitement médical sur la base et l'autoroute a été fermée à la circulation pendant l'intervention des secouristes.

La cause de l'écrasement n'a pas été déterminée, mais l'armée de l'air américaine est confrontée à des problèmes avec ces avions depuis plusieurs années. En 2008, des pilotes ont commencé à rapporter une augmentation significative des problèmes d'oxygène dans l'avion, forçant l'armée de l'air à admettre des inquiétudes quant au système d'approvisionnement en oxygène.

Deux ans plus tard, un problème d'oxygène a contribué à un écrasement mortel. Même si la cause de l'accident a été attribuée à une erreur du pilote, les avions F-22 Raptor ont été cloués au sol pendant quatre mois en 2011.