NOUVELLES
15/11/2012 04:24 EST | Actualisé 14/01/2013 05:12 EST

Tournées - France: Maestri titulaire, seul changement contre l'Argentine

La titularisation du 2e ligne Yoann Maestri, forfait samedi dernier contre l'Australie en raison d'un lumbago, est le seul changement opéré par les entraîneurs du XV de France dans le XV de départ qui affrontera l'Argentine samedi à Lille dans le cadre des tournées de novembre.

Jocelino Suta (1 sélection), titularisé à la veille du match contre les Wallabies (33-6) après le renoncement de Maestri, retrouve le banc des remplaçants. Sébastien Vahaamahina ne figure pas sur la feuille de match.

"On est dans une certaine logique. Depuis le mois de juin, on a fait trois tests. Les Argentins ont joué douze fois. On ne peut pas se permettre de changer beaucoup de joueurs sur ce test", a déclaré le manageur français, Philippe Saint-André.

"C'est un match clé pour nous. On connait les Argentins, ils n'ont peut-être jamais été aussi au point au mois de novembre que cette année. On a envie de voir si on est capable de valider deux matches de très, très haut niveau d'affilée. C'est un énorme challenge pour le staff et pour les joueurs", a poursuivi Saint-André.

Composition du XV de France:

Dulin (Castres) - Fofana (Clermont), Fritz (Stade Toulousain), Mermoz (Toulon), Clerc (Stade Toulousain) - (o) Michalak (Toulon), (m) Machenaud (Racing-Métro) - Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Stade Toulousain), Nyanga (Stade Toulousain) - Maestri (Stade Toulousain), Papé (Stade Français, capitaine) - Mas (Perpignan), Szarzewski (Racing-Métro), Forestier (Castres)

Remplaçants: Kayser (Clermont), Domingo (Clermont), Debaty (Clermont), Suta (Toulon), Chouly (Clermont), Parra (Clermont), Trinh-Duc (Montpellier), Huget (Stade Toulousain)

bpa/alh