NOUVELLES
15/11/2012 04:56 EST | Actualisé 14/01/2013 05:12 EST

Tom Hardy jouera dans le film inspiré du jeu Splinter Cell

L'acteur britannique Tom Hardy tiendra le rôle principal de l'adaptation cinématographique de la franchise de jeu vidéo Tom Clancy's Splinter Cell, a annoncé jeudi le producteur de jeux français Ubisoft.

Tom Hardy a été remarqué cet été pour son interprétation du vilain Bane dans le plus récent volet des films de Batman, The dark knight rises et était de la distribution de Lawless, en compétition au plus récent Festival de Cannes.

Ubisoft Motion Pictures, la filiale d'Ubisoft qui se consacre à la transposition au cinéma ou à la télévision des jeux de la compagnie, a en outre indiqué avoir retenu les services du scénariste Eric Warren Singer, qui a écrit le prochain film du réalisateur David O. Russell, ainsi que le scénario du film The international, paru en 2009.

Ubisoft a dit croire qu'Erin Warren Singer pourrait apporter au long projet « une approche nouvelle pour créer un scénario palpitant tout en respectant les codes et les traditions si chers aux fans ».

La franchise de jeu vidéo Tom Clancy's Splinter Cell, qui s'est vendue à plus de 23 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 2002, met en scène l'agent secret Sam Fisher, membre d'une cellule clandestine qui combat le terrorisme international.

Le prochain volet de la franchise est en préparation au studio torontois de l'éditeur et devrait être en vente au printemps 2013.