Vivre

"Splinter Cell" : Tom Hardy s'infiltre dans l'adaptation ciné du jeu vidéo

Tom Hardy sera le héros du film tiré de la série vidéoludique Splinter Cell, ont annoncé les studios Ubisoft. L'acteur britannique incarnera Sam Fisher, agent d'élite spécialiste de l'infiltration.

Agé de 35 ans, Tom Hardy a accepté de devenir le visage de Sam Fisher, personnage apparu en 2002 sous l'impulsion d'Ubisoft et de l'écrivain Tom Clancy. Eric Warren Singer (L'Enquête) a été chargé de rédiger le scénario du film, centré sur les exploits de l'agent d'Echelon 3, unité secrète de la NSA (National Security Agency).

Les amateurs de jeux vidéo ont pu s'essayer à six épisodes de Splinter Cell depuis dix ans. Un septième volet, Splinter Cell : Blacklist, sortira au printemps prochain sur consoles Xbox 360, PlayStation 3 et PC.

Splinter Cell est le deuxième projet grand écran d'envergure actuellement en développement chez Ubisoft. La firme française travaille avec les studios Fox et New Regency sur un film tiré de la populaire saga Assassin's Creed. Michael Fassbender a accepté de tenir le premier rôle du long métrage, consacré aux exploits de la secte des Assassins.