NOUVELLES
15/11/2012 02:46 EST | Actualisé 14/01/2013 05:12 EST

Québec hors-piste

Le projet de présentation d'une épreuve FIS de slalom parallèle au centre-ville de Québec, le World Cup City Event, est mort.

Selon ce que rapporte le quotidien Le Soleil, la firme Gestev qui pilotait le projet y a renoncé en invoquant les coûts élevés et les problèmes logistiques qui s'y rattachaient.

Des représentants de la Fédération internationale de ski avaient visité la ville en 2010 dans l'espoir d'y tenir un jour cet événement.

Les efforts de Québec resteront donc concentrés sur le Big Air, le Red Bull Crashed Ice ainsi que la Coupe du monde de ski de fond, qui sera présentée dans les rues de Québec du 7 au 9 décembre.

Du point de vue financier, il a été estimé que la rampe d'une longueur de 200 m et d'une hauteur de 60 m aurait coûté 3,5 millions de dollars. Selon Gestev, la valeur des retombées pour la ville ne justifiaient pas un tel investissement.

L'autre problème venait de la difficulté à trouver un emplacement pratique pour la tenue de l'événement.

Le stade municipal, domicile des Capitales, et les bretelles de l'autoroute Dufferin ont été étudiés sans qu'on puisse parvenir à une solution.